T’entends souvent parler du contrôle de température mais tu sais pas trop de quoi il s’agit ? Laisse-nous t’éclairer !
Le contrôle de température, c’est une fonctionnalité super cool qui te permet de vapoter sans avoir à faire face aux redoutables dry hits. C’est quoi un dry hit ? C’est lorsque ta mèche de résistance est à sec, plus de liquide à vaporiser. Et là, c’est le drame… La résistance continue de chauffer et tu te retrouves avec un goût de brûlé vraiment dégueu dans la bouche. Pas cool du tout.
Mais grâce au contrôle de température, ta box électronique est intelligente. Elle détecte quand ta résistance commence à manquer de liquide et elle prend les devants pour te protéger de ce goût de cramé. Comment ? En diminuant le courant électrique qui passe dans la résistance, voire en l’interrompant carrément. Plus de risque de brûler ta mèche et d’avoir un goût désagréable.
Selon le modèle de ta box, tu peux voir apparaître différentes indications à l’écran comme “no liquid”, “protection”, “Temp protection”, et autres. C’est juste pour te signaler que la box est en mode protection et qu’elle limite sa puissance en fonction de la température de la résistance.